Au Niger, l'Algérie réaffirme sa volonté de reprendre les activités de Sonatrach

L'Algérie réaffirme sa volonté de reprendre les activités "convenues", par le groupe Sonatrach
Économie

L’Algérie a réaffirmé sa volonté de reprendre, par le biais de son groupe pétrolier, Sonatrach, les activités « convenues » au Niger, avec les autorités du pays.

Le ministre algérien des hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, en visite ce lundi, à Niamey, a eu des entretiens avec son homologue nigérien du Pétrole, Hamadou Tinni. Selon un communiqué du ministère algérien, les échanges ont porté sur la situation des activités de Sonatrach au Niger, en particulier « l'avancement de son projet d'exploration et de production sur le champ pétrolier de Kafra, dans le nord du pays ».

Dans son intervention, Arkab « a réaffirmé la volonté de l'Algérie, notamment par le biais du groupe Sonatrach et de ses filiales, de reprendre les activités précédemment convenues, relatives au projet d'exploration et de production sur le champ pétrolier de Kafra ».

Echanges entre les deux ministres algérien et nigérien

La réunion a également permis d'aborder l'état d'avancement du projet stratégique de gazoduc transsaharien (TSGP), d'en examiner les différents aspects et de faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises lors des réunions entre les trois ministres responsables des hydrocarbures d'Algérie, du Niger et du Nigéria, conclut la même source.