Le président du Conseil national 🇩🇿économique, social et environnemental (CNESE), Mohamed Boukhari, a reçu à Alger son homologue, Ahmat Ambodou Mahamat, président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de la République du Tchad (CESCE), accompagné d'une délégation.
Les discussions porteront notamment sur le renforcement des relations entre le CESCE et le CNESE.
Cette mission s’inscrit dans la continuité des relations bilatérales entre le Tchad et l’Algérie, marquées par la visite officielle du Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, à Alger en septembre 2025, au cours de laquelle il s’était entretenu avec le Président algérien Abdelmadjid Tebboune.
La mission intervient également après la participation de l’Algérie en tant que pays invité d’honneur au Salon international des mines, des carrières et des hydrocarbures (SEMICA Tchad 2026), tenu du 21 au 23 janvier à N’Djamena, au cours duquel des accords de coopération ont été signés.
Cette visite de travail, visant à renforcer la coopération entre les deux conseils, se déroulera du 31 janvier au 3 février 2026.