La Fédération algérienne de football (FAF), a rendu public le verdict du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), concernant les incidents enregistrés lors du match de quart de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Nigéria.
Plusieurs sanctions disciplinaires ont été prononcées à l’encontre de joueurs des Fennecs. Ainsi, le gardien de but Luca Zidane a écopé de deux matchs de suspension, à purger lors des éliminatoires de la CAN 2027.
Le défenseur Rafik Belghali a été sanctionné, quant à lui, de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, applicables également aux prochaines éliminatoires continentales.
La FAF s’est vue infliger une amende 5 000 pour conduite incorrecte de l’équipe nationale, et une autre de 25 000 dollars pour le comportement jugé inapproprié de certains joueurs et officiels à l’issue du match.
Toutefois, la FAF ne compte pas se laisser faire puisqu’elle a annoncé avoir immédiatement engagé la procédure de recours prévue par les règlements en vigueur afin de contester ces sanctions, assurant suivre de près l’évolution de ce dossier.